A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Assassinats, règlements de comptes, empoisonnements, attentats, disparitions, duels, vols et complots hantent le palais des monarques. Versailles, c'est la grande boutique des horreurs. Toutefois, l'histoire, dans la demeure de Louis XIV, a le goût du classicisme et de la bonne mesure : pas de chiens écrasés en costume d'époque, mais des machinations machiavéliques et implacables comme des tragédies grecques, des meurtres, sanglants et atroces, mais qui ne laissent pas de taches, des mystères, épais comme le velours des tentures et qui n'ont jamais été élucidés. Le palais du Roi-Soleil a aussi une part d'ombre, méconnue. Mêlant anecdotes célèbres ou inédites et souvenirs personnels, Alain Baraton, le « jardinier de Versailles », nous y plonge avec humour et érudition. Voici un Versailles méconnu, sanglant et noir : celui que peuple le souvenir de tous ceux, nobles ou gueux, sont morts pour lui ou à cause de lui. Télé Star.
Une autre manière d'aborder ce château via le jardinier. Histoires d'hier ou d'aujourd'hui, plus anecdotique qu'histoire d'ailleurs, ce livre propose de découvrir ce que cache le faste de Versailles. Les humbles qui l'ont construit, les puissants qui y sont passés, le quidam qui s'y suicide, les morts des chantiers, par certain côté c'est très amusant et intéressant à lire. Mais l’œil actuel de l'auteur peut parfois irriter le lecteur.
Les petits et les grands du royaume, de petites histoires et de grands événements, la vie du Versailles des rois, mais également quelques anecdotes du Versailles d'aujourd'hui. Agréable à lire.
La petit histoire mêlée à la grande, c'est ce qui rend ce livre croustillant
L'histoire cachée de Versailles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Oui c'est plaisant à lire, je suppose qu'à écouter ça doit l'être.
J'aime bien écouter Alain Baraton sur France Inter, il a toujours une anecdote à raconter