"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de Verve, le label le plus cool du monde.
Louis Armstrong, Count Basie, Billie Holiday, Dizzy Gillespie, Duke Ellington, Lionel Hampton, Ella Fitzgerald... ces immenses artistes ont tous signé leurs disques chez Verve, fabuleux label pionnier dans l'univers du jazz.
Cette splendide somme iconographique truffée de références et d'anecdotes raconte l'histoire de la célèbre maison de disques fondée dans les années 1930 par Norman Granz.
Richard Havers retrace sa trajectoire jusque dans les années 1970, ponctuée de témoignages de musiciens dont les plus grands noms du jazz contemporain, d'aficionados et de critiques de jazz. Chaque artiste-clé fait l'objet d'une biographie et d'une discographie.
Le label a ouvert ses archives et donné accès à certains de ses disques et documents dont des centaines de pochettes collector et de photos de studio, jamais encore publiées. Les master originaux, publicités, articles de presse, livres de comptabilité, télégrammes ou contrats sont reproduits ici.
Enfin, l'ouvrage met en scène le contexte social et historique qui se déroule en coulisses : la ségrégation raciale aux États-Unis, l'arrivée du jazz en Europe, mais aussi les clubs, les lieux et les gens qui contribuèrent à faire de Verve le label le plus cool du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !