A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Depuis plusieurs années, Pascal emprunte les lignes de chemin de fer les plus reculées avec pour seul objectif de capturer des moments, des couleurs, des formes, des sensations. Au fil des kilomètres parcourus, sa collection gagne en volume et en cohérence.
Dans le même temps, Cédric, amoureux de littérature, de théâtre, peintre à ses heures perdues, écrit des poèmes dans la plus stricte intimité. Pour lui. Il couche ses vers comme d'autres méditent.
Quand il découvre le travail photographique de son ami, un déclic a lieu. Ces images font ressurgir des souvenirs enfouis, des sentiments, qui donnent spontanément naissance à ses poèmes. De manière naturelle, à la vue du cliché, le texte prend vie, comme s'il était déjà écrit au fond de la photographie.
Ce dialogue entre photographie et poésie souhaite mettre en évidence la relation de la Nature avec l'être humain. Absorbés par la beauté des paysages ou, au contraire, choqués par l'empreinte de l'Homme sur cette dernière, nous nous plions aux reliefs révélés par la pellicule. Cela permet d'exprimer une ambivalence, un double regard. D'une part, contemplatif, émerveillé, mais d'autre part craintif, voire désolé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste