Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans la suite du rapport « Interaction homme-machine » publié en 2004, et après avoir publié « 10 questions à Philippe Coiffet sur la robotique » et « 10 questions à Gérard Sabah sur l'intelligence artificielle », les deux auteurs ont souhaité poursuivre leur réflexion sur les évolutions très rapides des travaux sur la robotique et l'intelligence artificielle, notamment sur les nouveaux défis visant à doter des objets ou des systèmes informatiques d'une « conscience réflexive » (c'est-à-dire la capacité à se représenter soi-même et à raisonner sur ces représentations ainsi que sur ses propres actions) ayant certaines caractéristiques communes à celles de l'homme semble aujourd'hui à la portée des chercheurs. L'importance des conséquences potentielles est immense, le champ des précautions à prendre, vaste. Le but de ce groupe de travail est d'identifier les capacités liées à la notion de conscience pouvant être implémentée et dans quels délais. La première partie du travail, actuellement en cours, consiste à inventorier les éléments qui fondent la conscience et déterminer ceux qui pourraient raisonnablement être intégrés à des machines ou des systèmes. La seconde partie cherchera à en analyser les conséquences possibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force