Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
- La liberté reconquise sur la machine peut permettre de remodeler les relations sociales - Critiquer la division du travail et la gestion industrielle - Le travail, tel qu'il est subi, source de cauchemars, recèle des potentialités déjà présentes pour un avenir tout autre « Plus personne ne conteste aujourd'hui [en 1963] que l'automation révolutionne l'industrie. Mais où conduit-elle ? C'est à cette question que répond l'important ouvrage que Pierre Naville fait paraître cette semaine aux éditions Gallimard sous le titre : «Vers l'automatisme social ?» », notait France Observateur (l'ancêtre du Nouvel Observateur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force