Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La présente anthologie est constituée des poèmes lauréats d'un concours lancé conjointement en mai 2020 par les Éditions Stellamaris basées en France, les Éditions Veritas basées au Cameroun et l'Association internationale Livre Voyageur (ALIV). Ce concours a été organisé sous le thème : "Écrire sous la dictée du Coronavirus". Il s'agissait pour les candidats de tout bord, écrivains débutants ou confirmés, de participer dans les deux catégories retenues par les organisateurs : la poésie et la nouvelle. Ce recueil comporte vingt-huit poèmes pour un total de seize auteurs de différentes nationalités : France, Israël, Cameroun, République Démocratique du Congo, Algérie, Maroc, Côte d'Ivoire et Madagascar. Chaque poème, au moyen des techniques de versification classique ou moderne, constitue ainsi un cri de révolte, un chant de consolation ou un instrument de résilience face à la situation pandémique mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force