Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une biographie de référence.
En 1972, trois ans après son premier 45 tours, paraît Amoureuse, un premier album produit à l'américaine, en rupture avec la variété traditionnelle. Grâce à sa voix au vibrato reconnaissable, Véronique Sanson, 23 ans, impose un style qui fera école. Depuis un demi-siècle, à la fois conquérante et fragile, rockeuse et classique, elle chante l'émoi amoureux, la liberté indomptable, le désir de la fugue, le mal de vivre, les paradis artificiels... Et ses chansonsconfessions forment une oeuvre majeure.
Son personnage a deux facettes. Si « Véro » est une musicienne au talent reconnu, elle est aussi une femme imprévisible, qui se grise à la « douceur du danger ».
Fruit d'une enquête menée auprès de proches et collaborateurs, ce livre questionne cette « drôle de vie ». Il dévoile la vraie nature de sa liaison avec Michel Berger ; sa relation à la fois énamourée et violente avec son père, à l'origine d'une vie sentimentale tumultueuse (Stephen Stills, Etienne Chicot, Pierre Palmade...) ; son addiction à l'alcool ; les dessous de « l'affaire Allah », montée de toutes pièces à une période où elle connaissait une baisse de popularité ; ses rapports de rivalité avec France Gall...
Elue en 2017 " Femme de l'année " par le Prix de La Closerie des Lilas, Véronique Sanson a recommencé à se produire sur scène, après avoir vaincu un cancer des amygdales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"