Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VÉRITA

Couverture du livre « VÉRITA » de Karel Gaultier aux éditions Slatkine
  • Date de parution :
  • Editeur : Slatkine
  • EAN : 9782832111253
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un corbeau nommé Vérita commence à faire parler de lui sur le bord du Lac Léman. Il va malmener les réputations des milliardaires suisses, des oligarques russes et dévoiler toutes sortes d'informations qui n'auraient jamais dû remonter à la surface. L'action se déroule dans le milieu des...
    Voir plus

    Un corbeau nommé Vérita commence à faire parler de lui sur le bord du Lac Léman. Il va malmener les réputations des milliardaires suisses, des oligarques russes et dévoiler toutes sortes d'informations qui n'auraient jamais dû remonter à la surface. L'action se déroule dans le milieu des marchands d'art. De nombreuses références aux grands peintres comme Picasso où Velázquez viennent apporter un éclairage artistique à ce thriller captivant. Dans un style fluide l'auteur dresse une galerie de personnages bien construit et qui savent se rendre attachant même les pires d'entre eux. J'ai beaucoup aimé comprendre les dessous de ce qui peut se jouer lors des ventes aux enchères. L'intrigue vous tient en haleine tout au long de la lecture avec de très belles montées en tension qui font que l'on ne peut plus poser son livre. Vengeance, scandale, sexe , divorce, argent sale et rails de cocaïne, croyez moi, vous n'êtes pas prêt pour cela et plus encore lorsque les réseaux sociaux s'en emparent. Une construction du récit bien maîtrisée qui nous fait entrer dans le monde des puissants où privatiser une île en corse pour fêter un anniversaire est de l'ordre du possible. Un peu d'histoire sur Genève et son port franc, nous faisant comprendre l'origine de son statut privilégié. L'argent, le pouvoir et les abus de toutes sortes sont au cœur de ce thriller. Pourtant la partie qui a eu ma préférence est celle du faussaire de grand talent nous expliquant ses techniques et nous faisant partager ses pensées et notamment une conversation impossible et sublime entre lui et son maître imaginaire. Un rythme rapide, des chapitres courts, un excellent moment de lecture jusqu'au final qui vient comme une révélation clôturer cet excellent thriller. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/08/25/39564114.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)