"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sélè est un village dogon dont les enfants parcourent des kilomètres pour aller à l'école, jusqu'à ce que l'entrepreneur Anitandou, de retour après une absence de plusieurs années, offre une école à son village. Il faut que cette nouvelle école soit surveillée, et c'est ainsi que le chef de la communauté, nommé Ambalè, confie cette tâche à Katchoumbé. Mais ce dernier vole petit à petit le matériel de l'école et le vend à son profit dans les marchés environnants. Confondu par Ambalè, le voleur n'avoue rien. Interpellé par son frère Nanoutoumé, qui est témoin de son trafic, il le tue pour ne pas subir les conséquences de son méfait.
Le chef convoque un conseil. L'indignation est générale, et il est décidé de soumettre la situation à l'Esprit de la case sacrée de Dounka.
La décision de l'Esprit est implacable. Il frappe le coupable, d'un coup fatal. C'est la justice divine, qui ne connaît ni fort ni faible, ni riche ni pauvre, ni chef ni subalterne, ni roi ni esclave. Il tue le coupable et s'approprie sa femme, ses enfants, sa richesse.
C'est cela que l'on peut appeler un verdict sans appel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !