Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A l'angle du Palais des doges, au-dessus du Canonico o Palazzo que traverse le pont des soupirs, Noé vacille dans les bras serpentins de sa vigne tandis que sous l'arcade inférieure, apparemment immuable, enraciné sur le banc de pierre, un vieux clochard vitupère le monde comme il va.
Ce vieillard soliloquant dans l'ombre, sous la voûte sérénissime, dernier des doges d'une histoire qui se perd dans la confusion carnavalesque, est à l'instar des instantanés de Didier Devos un personnage décalé dans la distribution officielle des rôles de la ville-théâtre, " république sans peuple, " comme la désigne encore Régis Debray dans son pamphlet d'amour déçu... Le photographe nous invite à le suivre, sans plan préconçu, sans catalogue des merveilles inventoriées par les guides touristiques, offrant subrepticement un reflet distancié de la magie vénitienne à travers le prisme de sa subjectivité esthétique.
Il nous propose cinquante tableaux muets, cinquante images profanes de la ville-culte... L'auteur quant à lui, s'est amusé à risquer un contrepoint ludique, complice, amical. Il est l'intrus qui se glisse sans retenue dans les marges. Hors champ. Titien, Carpaccio, Bellini, Goldoni, Vivaldi, Casanova... sont absents de cette flânerie irrévérencieuse qu'il faut considérer comme un simple supplément au voyage pour ceux qui auront aimé Venise avant les ultimes combats contre la montée des eaux...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"