Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les Parisiens de cet ouvrage ne sont pas les habitants de Paris. Ce sont les femmes et les hommes qui, à Paris comme « en province », exercent les pouvoirs exécutifs, administratifs, législatifs, judiciaires et qui contrôlent les partis politiques, les syndicats et la presse. Élus et non élus, ils sont « Paris », lieu du pouvoir étatique, comme on parle de « Washington » ou de « Moscou » pour désigner les États-Unis ou la Russie. Impertinente et implacable, cette enquête d'utilité publique suit le fil rouge d'un projet inutile, nuisible, illégal et polémique: celui de la ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et l'Espagne. Elle démontre que nos dirigeants sont, par construction, ineptes et inaptes à gouverner le pays. Elle dévoile comment ils ont subverti la démocratie et ose exposer la véritable nature du régime politique en place. La solution proposée dans ce livre est inattendue. Elle sort du cadre et des schémas de pensée habituels, depuis longtemps périmés : résolument, librement, joyeusement, vendons les Parisiens !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force