Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sur son lit de mort, la maman de Vassilissa confie à sa fille une petite poupée censée la protéger.
Le père de Vassilissa ne tarde pas à se remarier avec une femme ayant déjà deux filles et Vassilissa devient leur souffre-douleur. Un jour, la marâtre envoie Vassilissa chercher du feu chez la sorcière Baba Yaga. Aidée de sa poupée, la fillette reviendra saine et sauve avec le feu. Mais le feu, lui, ne pardonne pas et sa vengeance sera terrible. Ce conte traditionnel russe, magnifiquement illustré au crayon de bois, crayon gras et collages de papiers jaunis, aborde les thèmes de la peur, de la solitude et de la perte.
Chiara Carrer donne véritablement corps à cette héroïne douce et attachante qui grâce à sa poupée, symbole de l'amour de sa mère, va réussir son voyage initiatique et grandir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force