Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né en 1950 à Morienval, Oise, Valota vit et travaille à La Guéroulde en Normandie.
Comédien avant d'être artiste, Valota est autoditacte, cela explique en partie da pratique picturale qui oscille entre figuration et abstraction à l'instar de nombre d'artistes du XXè siècle.
Dès ses débuts, à l'orée des années 1990, il affirme son engagement artistique avec des oeuvres d'une forte plasticité dans lesquelles se révèlent des traces empreintes de figures, d'écritures archaïques se voulant moins initiatiques que révélatrices, sur des fonds sombres, en des inscriptions tour à tour souples et nerveuses qui restituent la qualité d'une lumière inhérente à l'oeuvre de Valota.
Dès les premières oeuvres l'artiste emploie un médium pour le moins inusité, la cire, livrée à l'improvisation de la main.
Chez Valota, à la rudesse s'oppose la sensualité, le jeu des matières et de la couleur à celui de la lumière, le contraste entre la chaleur inhérente au feu et le refroidissement dû à la sobriété propre à une certaine rigueur.
Ce livre constitue la première monographie consacrée à un artiste qui d'emblée a pris conscience de sa nature singulière, très autonome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"