Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si le knowledge management (KM ou gestion des connaissances) n'existait pas, ce livre n'existerait pas non plus. Il ne s'agit pas seulement de capitaliser les connaissances de l'organisation, mais aussi de les transmettre, de les partager, de les enrichir intelligemment, tout ceci devant contribuer à la stratégie de l'entreprise.
L'émergence des réseaux sociaux et les pratiques de networking devraient faciliter la tâche mais c'est souvent là que se commettent le plus d'erreurs : capitalisation, animation de réseaux, networking, lobbying ne s'improvisent pas. Ils se planifient, se travaillent avec des objectifs bien précis et des retours sur investissement tangibles. C'est pourquoi Vincent Iacolare est particulièrement clair sur le choix des processus, méthodes et outils, et surtout sur le fait que l'outil reste... un outil, et pas une fin en soi.
Fidèle à ses principes qui ont fait leurs preuves, Vincent Iacolare traite le sujet en 3 parties : une partie pédagogique, avec la juste dose de rappels théoriques ; une partie sur la mise en oeuvre, les outils et les méthodes et enfin une partie directement inspirée d'expériences vécues (mises en situation et quiz).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force