A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La bataille de Stalingrad, la plus sanglante de l'histoire militaire, a coûté la vie à près de deux millions d'hommes et de femmes.
Marquant le début du déclin du IIIe Reich, elle a été le signe précurseur du formidable redressement russe, qui devait aboutir à la destruction de Berlin et faire de l'Union soviétique une superpuissance. Winston Churchill a dit : " C'est à Stalingrad que les gonds du destin ont tourné. " William Craig, écrivain et historien, a reconstitué tous les détails de cette grande bataille. C'est d'abord, pendant le chaud mois d'août 1942, la fracassante offensive des armées allemandes, fonçant à travers la Russie méridionale pour atteindre la Volga.
Puis c'est la lutte pour Stalingrad, une ville que Hitler n'avait jamais envisagé de prendre et que Staline n'envisageait pas davantage de défendre. C'est enfin la destruction de la 6e armée allemande du maréchal von Paulus, réputée invincible ; et le terrible tableau de la captivité dans les camps de prisonniers de Sibérie.
William Craig a interrogé des centaines de survivants de la bataille, militaires et civils, russes et allemands.
Il a mêlé le récit de leurs incroyables expériences à la trame de documents restés inédits jusqu'à ce jour. Il en résulte une fresque d'une envergure exceptionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste