Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vagues dans le silence - et textes epars (1951-1966)

Couverture du livre « Vagues dans le silence - et textes epars (1951-1966) » de Banoun/Chiche aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Vous m'avez faite assaillie par ma propre image et je ne veux plus m'y dérober", écrivit Yvonne Chiche. En cette expérience du regard et de la souffrance prend racine une quête spirituelle, tendue entre la solitude et le contact avec le monde et autrui. Yvonne Chiche aspira à vivre au "rythme... Voir plus

"Vous m'avez faite assaillie par ma propre image et je ne veux plus m'y dérober", écrivit Yvonne Chiche. En cette expérience du regard et de la souffrance prend racine une quête spirituelle, tendue entre la solitude et le contact avec le monde et autrui. Yvonne Chiche aspira à vivre au "rythme triple", "esprit, coeur, chair". Yvonne Chiche vécut en Algérie, puis en France à partir des années 1950. Enseignante, lectrice assidue de littérature et de poésie, elle laissa entre autres un recueil de poèmes, qui paraît ici à titre posthume.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.