Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quelles que soient les transformations sociales auxquelles peuvent aspirer les leaders sociaux ou les acteurs politiques, celles-ci ne peuvent se produire sans qu'il ait au préalable une démarche qui vise à forger un sentiment de compétence politique chez les citoyens. L'éducation citoyenne et politique des populations constitue, à n'en point douter, une clé non négligeable dans le façonnement d'une conscience et d'une identité politique nationale. La boutade selon laquelle "sans conscience politique, il n'y a point de démocratie" trouve ainsi toute sa pertinence. Le niveau de compréhension des enjeux sociétaux par les citoyens dépend en grande partie de leur niveau de socialisation civique et politique à travers les appareils idéologiques. Il s'agit, entre autres, des partis politiques, des associations, des syndicats et des structures publiques d'éducation citoyenne. L'éducation politique demeure une nécessité vitale et même fondamentale pour les organisations de la société civile, les formations politiques, etc. L'inculture démocratique est un terreau fertile pour le messianisme politique et la promotion des idéologies aux antipodes des valeurs républicaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force