"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que l'empereur est loin, trop occupé à préparer la guerre contre les Parthes, l'Urbs bouillonne. Le peuple est au bord de la rébellion contre le prétoire, tandis que les meurtres parmi les sénateurs et les chevaliers de Rome se multiplient. Quelqu'un, quelque part, s'ouvre la voie vers le trône impérial.
Tôt ou tard, Caesar sera le prochain mort sur la liste.
Loin de là, Gallus, devenu notable en Hispanie, coule des jours paisibles auprès de sa famille. C'était sans compter sur l'empereur qui, isolé, se tourne vers les seuls hommes sur qui il sache compter. Gallus et Nicias se retrouvent donc forcés de se rendre à Rome, pour identifier celui qui souhaite ceindre la pourpre, quitte à se jeter dans la gueule du loup.
Ce livre n'est ni un roman historique, ni un récit de fantasy. Il s'agit d'une uchronie légère, où aucun des protagonistes n'est réel, où le collège de Mithra est devenu une secte digne des Francs Maçons, où la poudre résonne sur les champs de bataille, mais dans laquelle l'ambiance antique reste réaliste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !