Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'économie mondiale consomme plus de 100 milliards de tonnes de matériaux par an. Seuls 8,6 % sont réutilisés. Le reste est jeté, enfoui ou incinéré. La planète fait son burnout ! Et pourtant, il se passe quelque chose de nouveau. Un mouvement de fond s'enracine sous l'effet de deux puissants moteurs : l'Upcycling et l'économie circulaire. Depuis trois ans, l'Upcycling Festival donne des coups de projecteurs sur ces nouvelles pratiques artistiques, économiques et sociales qui oeuvrent en faveur de la protection de la planète. Comment donner une seconde vie aux objets de la vie quotidienne mis au rebut avec, en prime, une plus-value esthétique, éthique et marchande ? Pourquoi les grandes entreprises s'engagent-elles dans l'économie circulaire ? Pourquoi s'associent-elles à des startups industrielles ? Quelle est cette nouvelle révolution industrielle, capable de produire mieux, avec plus de solidarité, et des emplois - qui ont du sens - à la clé ? L'Upcycling festival est devenu un rendez-vous de professionnels bien décidés à généraliser cette autre façon de consommer et de protéger les ressources de la planète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force