Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'auteur s'est inspiré d'un poème de Boris Vian pour se laisser guider : pour titre, il en a pris les premiers mots ; puis il a déroulé le texte pour le découper en sept parties qui ont servi de fil conducteur.
Cela commence par : « Je veux » :
« Je veux des vers primesautiers » « Je veux des vers de mirliton ».
Et cela continue naturellement par : « Une vie en forme de chose », puis : « En forme de savate molle », et ainsi de suite jusqu'à la déclaration finale.
Jos Sabac lâche la bride à son inspiration car, si la trame se veut un hommage à Boris Vian, tout le reste est personnel, les idées, comme le style. On y parle de filoselle et de pilou, de l'éternité si longue, de parfum ou de satyre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force