A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si vous avez une passion toute relative pour les moutons, si la vie de berger ne vous dit rien - ou alors de très loin, du fond de l'enfance ou des profondeurs de l'ennui - ouvrez ce livre d'exception. Pour la première fois de votre vie, vous allez compter les moutons sans vous endormir.
James Rebanks est berger. Son père l'était, son grand père avant lui. Six générations, un troupeau, deux chiens. « Je suis l'homme le plus heureux du monde. Quand je me réveille le matin, je sais que je vis à l'endroit où je rêve de vivre, je fais ce que j'ai envie de faire ». Ce qu'avoue aussi James, dans cette ode à la liberté qu'est Une Vie de berger, c'est le petit moment d'hésitation qu'il a eue, à dix-huit ans. Pour en avoir le coeur net, il a repris ses études, aller-retour à Oxford, double first en histoire à Magdalen, mais l'appel du fell a été le plus fort.
James utilise Twitter (92 000 followers), se déplace en quad mais vit au rythme simple de la nature et des saisons ; elles constituent les quatre parties de cette histoire d'un homme libre et de ses chiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...