"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman débute à Beyrouth, se poursuit en Irlande, puis à Paris, pour s'achever en Irlande.
A cause d'évènements, parfois tragiques, les personnages de cette histoire s'exilent en Irlande : un chef phalangiste libanais, Boutros Malek, qui a perdu femme et enfant dans un attentat à Beyrouth - un écrivain français, Maxime Gauthier, pour terminer un roman - une artiste peintre anglo-libanaise, veuve, Dina Sanders. D'autres personnages, comme Mrs O'Connell, une vieille irlandaise qui possède un manoir où réside l'écrivain, ou encore l'éditeur de Maxime, se trouvent mêlés à leur histoire.
Lors d'une soirée chez des anglo-irlandais, un meurtre se produit : est-il en rapport avec la question libanaises, est-ce une affaire politique, ou non ?
Une galerie de peinture parisienne propose à Dina de faire une exposition. Maxime, très attiré par elle, la suit à Paris. Dina y retrouve une tante qui vit la plupart du temps aux Etats-Unis, rencontre d'autres peintres, et un critique d'art russe, héritier d'une histoire familiale extraordinaire, dont elle tombe amoureuse. Puis elle rentre en Irlande où elle s'est installée après la mort de son mari - ainsi que Maxime - avec un nouveau projet d'écriture. Quant à Boutros, il donnera un cours différent à sa vie.
Le destin joue-t-il un rôle dans la rencontre de ces personnages si différents les uns des autres ? Ou un lien invisible les relie-t-il, malgré eux ?
La fin du récit apporte une solution qui est l'un des coups de théâtre du roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !