Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Chaque matin, dans sa maison des Pyrénées-Orientales, André Stil se lève à quatre ou cinq heures pour écrire. Et avoue volontiers que de ce face-à-face matinal avec les mots dépend le bonheur quotidien.
C'est ainsi : journaliste engagé de l'après-guerre - il fut pendant dix ans rédacteur en chef de L'humanité figure du monde des Lettres depuis son élection à l'académie Goncourt, André Stil se veut d'abord un écrivain, quelqu'un dont la survie dépend de son art.
C'est de cela qu'il parle ici, parcourant à nouveau les chemins d'une oeuvre riche de plus de quarante livres. Du communisme aussi, bien sûr, dont il a vécu les espérances et les déchirements. Des tragédies de sa vie - la mort de sa femme, celle de son fils, assassiné à vingt-six ans. Des amitiés : Picasso, Aragon, dont il trace un étonnant portrait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle