"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né de l'initiative de Joseph Persat et d'une poignée de paroissiens de Saint-Joseph d'Avignon, le Mas de Carles a mobilisé les rêves de fraternité de ces « lanceurs » dont nous héritons aujourd'hui pour les faire vivre ici et maintenant.
Il accueille des gens blessés, marqués par l'absence d'une communauté protectrice, dont la voix et l'expertise doivent être entendues de notre société. Les plus faibles, les plus pauvres, ne doivent pas être exclus du débat national, face
à l'impatience des riches.
Respecter cette fragilité et reconnaître les failles d'une société peu porteuse, c'est peut-être le commencement d'un chemin pour qui voudra le choisir.
Dans une large dynamique d'accueil et de partage, le Mas place l'homme au centre en lui permettant de faire ou refaire ses racines dans la terre parfois dure de l'autre.
Une seule obsession : que chacun puisse choisir la vie en choisissant de croiser son chemin avec celui de Carles, quelle que soit son appartenance au lieu, résident, bénévole, salarié.
Ce livre précise la ligne de conduite que l'association Mas de Carles a bâtie et continue d'affirmer depuis plus de 40 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !