Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né de l'initiative de Joseph Persat et d'une poignée de paroissiens de Saint-Joseph d'Avignon, le Mas de Carles a mobilisé les rêves de fraternité de ces « lanceurs » dont nous héritons aujourd'hui pour les faire vivre ici et maintenant.
Il accueille des gens blessés, marqués par l'absence d'une communauté protectrice, dont la voix et l'expertise doivent être entendues de notre société. Les plus faibles, les plus pauvres, ne doivent pas être exclus du débat national, face
à l'impatience des riches.
Respecter cette fragilité et reconnaître les failles d'une société peu porteuse, c'est peut-être le commencement d'un chemin pour qui voudra le choisir.
Dans une large dynamique d'accueil et de partage, le Mas place l'homme au centre en lui permettant de faire ou refaire ses racines dans la terre parfois dure de l'autre.
Une seule obsession : que chacun puisse choisir la vie en choisissant de croiser son chemin avec celui de Carles, quelle que soit son appartenance au lieu, résident, bénévole, salarié.
Ce livre précise la ligne de conduite que l'association Mas de Carles a bâtie et continue d'affirmer depuis plus de 40 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force