"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce projet part des correspondances évidentes qu'on peut voir entre les magnifiques photographies noir et blanc de Thersiquel (portraits, paysages, scènes rurales, coiffes et costumes, pêcheurs?) et les dessins fluides et documentés de Bruno Le Floc'h : cases extraites d'albums comme Trois éclats blancs (Delcourt) ou autres travaux graphiques.
Présentées en regard, page de gauche photographie et page de droite dessin couleur, une vingtaine d'images se répondent dans l'attitude, le cadrage, le mouvement, le sujet. Une Bigoudène à vélo de Thersi fait face à une Bigoudène dansant de Le Floc'h? Un coin de port breton en cliché fait écho à ces jetées dessinées de Loctudy ou de Penmarc'h. Les légendes apportent un clair commentaire.
L'initiative, originale, comblera les amoureux de ces deux grandes voix de la Bretagne artistique contemporaine. Et séduira les autres par le sujet et la qualité des ?uvres reproduites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !