Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un enfant, ça vous décroche un rêve, disait l'autre. Oui, mais ça vous le piétine joyeusement aussi. Enfin, c'est ce que croient Guillaume et Justine, couple dans la trentaine, qui voient leur nid d'amour s'effondrer avec l'arrivée imprévue de la cigogne. Et s'ils n'étaient pas faits pour les nuits blanches et les couches qui fuient? Et s'ils cachaient en eux les meilleurs parents du monde?
Une plus un égale trois s'adresse aux nouveaux parents dépassés, aux futurs parents inquiets, aux couples qui n'ont pas d'enfant et aux autres qui n'en veulent pas. Polaroïd aigre-doux de la réalité tragi-comique qu'est la naissance d'un enfant, Une plus un égale trois est une explosion de rires, de petites fins du monde et de grands questionnements sur la maternité et la paternité, où s'entremêlent un accouchement, les Beatles, la philosophie grecque et le paintball.
Une plus un égale trois, c'est tout ça, mais c'est surtout la grande histoire d'amour de deux êtres un peu perdus qui s'accrochent à l'immense bonheur que leur procure leur petite Emma, l'enfant qui rend illogique la plus touchante des équations...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"