Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un album de Chiara Carrer est toujours un événement. Mais si elle a choisi L'atelier du poisson soluble pour publier Une ombre qui glisse, on doit s'attendre à trouver un projet très personnel.
Le texte de Marco Carrara est pudique, délicat, sensible.
Sara ne ressemble à personne.
Mais existe-t-il « deux pierres, deux chiens, deux feuilles, deux personnes identiques ? » Sara glisse comme une ombre dans un univers fl euri. Tour à tour immobile, silencieuse, imprévisible, invisible, bruyante, fragile...
Les images de Chiara Carrer, mêlant représentations brutes des personnes et décors délicats, viennent déranger le lecteur, l'obliger à se positionner.
Une histoire sur la différence parfaitement réussie, qui évite les écueils de la mièvrerie et du bon sentiment.
Un album qui ne prend pas les lecteurs pour des imbéciles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force