L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cet ouvrage a été réalisé à l'occasion de l'exposition « Vis à vis » en 2019 au Domaine de Chamarande. Alain Madeleine-Perdrillat introduit avec maestria ce livre qui nous projette « dans le détail du monde » cette rétrospective des photos et oeuvres de Jean Yves Cousseau.
" L'imaginaire de l'artiste s'attache aussi bien à l'eau, le plus doux des éléments, du moins en apparence, et le plus propre aux vaines songeries, mais éternel principe des dégradations, qu'aux matériaux les plus rudes, les moins « oniriques », des objets en fer ou en fonte(...) Mais l'artiste se refuse toujours, parfois in extremis, à ce qui serait une forme d'expressionisme, et, pour lui, un renoncement certain ; il préfère travailler à cette fort improbable mythologie produisant, avec la part du hasard, une beauté véhémente, presque agressisve : des oeuvres toutes capables de toucher sans séduire, d'émouvoir dans bercer d'illusion."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique