A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'album doit être pris en main horizontalement, la page du dessus racontant l'histoire lue qui est impactée par l'histoire de la page du dessous que l'on ne lit pas dans ce sens. À la fin de l'histoire, on retourne le livre pour plonger dans la deuxième histoire qui à son tour sera impactée par la première... Un vrai régal que ce paradoxe temporel ! Le thème mis en scène est la peur de la nuit, des bruits que l'on entend ou... que l'on imagine qui sait ?
Voilà un drôle de livre contenant 2 histoires. Pas de textes à part quelques onomatopées.
Un livre qui se lit sous la forme d'un chevalet.
Les illustrations sont superbes et font l histoire.
On retrouve d'un côté un petit garçon qui a peur du monstre caché sous son lit et qui appelle sa mamie à la rescousse et de l'autre, on trouve le monstre qui lui aussi a peur de ce qui se cache sous son lit..
Une belle façon de traiter des peurs nocturnes des enfants. J'ai trouvé très intéressant le fait de voir cette peur aussi bien du côté du petit garçon qu auprès du monstre.
Cet album montre que tout le monde a des peurs, des sources d'angoisses, que l'on soit grand ou petit, fort ou pas, gentil ou méchant.
Une ode à la tolérance, à l'acceptation de ses faiblesses, au réconfort..
Les illustrations sont magnifiques et parlent d'elles même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...