A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent et se posent des questions sur le mouvement de la gauche «abertzale», indépendantiste basque.
A travers le parcours d'Aurore Martin, figure en France de ce mouvement, des témoignages de proches et des articles d'époque, il propose de revenir sur des années cruciales : les changements stratégiques et la fin des attentats d'ETA ; la machine répressive avec l'interdiction d'organisations et l'incarcération de militant-e-s politiques.
On y voit comment la France a renoncé à sa propre politique «basque» pour suivre la ligne indiquée par Madrid, jusqu'à livrer ses propres ressortissants à une justice étrangère et refuser toute main tendue pour résoudre la question du désarmement de l'ETA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste