"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Se déplacer, se reproduire, se défendre contre les agents pathogènes, réfléchir... sont des activités animales qui requièrent de l'énergie. Cette énergie, bien nécessaire à la synthèse de composés organiques, est transportée par une molécule appelée "ATP", découverte en 1929 par le biochimiste Karl Lohmann. Après un rappel des notions fondamentales de chimie, l'ouvrage explique comment la cellule fabrique l'ATP, molécule vitale pour la cellule et pour l'organisme.
Benoît Hons est licencié en biologie végétale (ULg, 1988) et licencié en sciences de l'environnement (ULB, 1989). Pédagogue de terrain, il est Maître assistant au sein de la Haute École de la Province de Liège et porte haut sa devise "La pédagogie est l'art du nerf optique" : un concept théorique qui se visualise sera mieux compris, mieux retenu et mieux restitué par l'étudiant. Stimulateur de l'hippocampe, il estime que l'enseignant est l'aiguillon de l'émotion et de la mémoire de l'étudiant. Franc du colier, Benoît Hons n'appartient à aucun système si ce n'est celui de la pensée libre et cartésienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !