Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Vengeances des orgueils bafoués, crimes de miséreux, parricides ou bourreaux d'enfants... De ces faits de violence qui ont secoué la société finistérienne au XIXème siècle, Annick Le Douget a dégagé les thèmes universels de la haine, de l'honneur, de la folie, de l'amour contrarié. Elle a pu vérifier dans les dossiers des archives judiciaires l'influence de la misère ou de l'alcool sur le passage à l'acte criminel et loin d'être une épopée du crime, cette étude passionnante ouvre une fenêtre inédite sur les moeurs et les mentalités bretonnes à cette époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force