"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a plus de dix ans, l'auteur déjà mère de deux jeunes enfants et fort occupée par sa vie professionnelle et familiale, a décidé d'interrompre sa troisième grossesse. En effet, le méde- cin venait de lui annoncer que son bébé était malade et ne pourrait vivre normalement. Le diagnostic de trisomie 21 était une situation d'urgence inéluctable.
Sa décision, douloureuse et lourde de conséquences, a profondement changé sa vie, sa personnalité. Car, après le choc de la crise, des mois de travail intense pour oublier et de vie en pilotage automatique, Monika a commencé à douter d'elle et à remettre en question sa décision. Elle ne se respectait plus, ne s'aimait plus. Son corps lui était devenu étranger. Sa souffrance était telle qu'elle ne pouvait plus voir personne. Elle est donc tombée malade. Sa dépression s'est vite agravée. Sa vie n'avait plus de raison d'être...
Pour s'en sortir, elle a pris un autre chemin?: celui du pardon et de son pouvoir. Car le pardon aide à mieux vivre le présent et à être plus constructif en regardant vers l'avenir. En toute conscience et en toute liberté, elle a pris la décision d'abord de se pardonner, puis de par- donner aux autres, afin de pouvoir avancer.
Il n'y a pas de destin, juste des décisions.
Il est important de porter le deuil. La douleur, la peur, la colère et la culpabilité sont des réac- tions naturelles, mais le deuil ne devrait pas nous empêcher de vivre.
Un témoignage poignant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !