Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Et si ce roman fou traitait d'un vrai problème ?
Lou BRUÏNE aime la Fantaisie, le délire, l'esprit décalé, l'esprit espiègle, elle est libre de toutes contraintes. « Une goutte d'asperge au creux de ma Culotte », c'est fou, c'est impensable, attendez-vous à un choc.
Zoé, obsédée par la maternité est prête à toutes les folies, à tous les excès pour réaliser son rêve. Pas un instant de répit dans l'ouvrage de Lou BRUÏNE, elle a tant de folies, tant d'énergie, tant de ressources à nous conter qu'il est bien difficile d'envisager la fin de ce grand foutoir où tout son talent s'exprime.
Lou BRUÏNE, notre jeune auteure, est née à Orléans en 1979. Elle nous offre, là, son deuxième ouvrage, « Une Goutte d'Asperge au creux de ma Culotte » tout aussi truculent que « En pleine nuit dans les Bois avec l'autre truc Qui siffle ». Décidément elle maitrise parfaitement la langue française ce qui lui permet de pratiquer le calembour et l'art de « l'à peu près » avec brio, pour notre plus grand plaisir.
Fantaisie, délire, esprit décalé, esprit espiègle, libre de toutes contraintes, c'est fou, c'est impensable, attendez-vous à un choc.
Zoé, obsédée par la maternité est prête à toutes les folies, à tous les excès pour réaliser son rêve. Pas un instant de répit dans l'ouvrage de Lou BRUÏNE, elle a tant de folies en elle, tant d'énergie, tant de ressources à nous conter qu'il est bien difficile d'envisager la fin de ce grand foutoir où tout son talent s'exprime, et pourtant Lou BRUÏNE, traite dans cet ouvrage d'un sujet des plus sérieux...
Elle nous mène irrémédiablement vers un but inconnu, vers son but incroyable : se laisser entrainer dans les tourments de son esprit, comme ce voilier fracassé par la mer démontée, pseudo radeau de la méduse, où personne ne perdra ni vie ni humour ni son Inconscience ni sa folie, désespoir ou espoir immense ou coup de poker menteur dont l'enjeu est la vie ? Ou pas...
Jean KUBLER.
Résumé : Zoé mène une double vie : elle accompagne les chefs d'entreprises innovants le jour, et cambriole des personnes âgées au petit matin, et ce, grâce à sa grand-mère de cent ans qui, à son insu, lui présente ses victimes. Un jour, Zoé cambriole un petit vieux, qui se trouve être le père d'un drôle d'entrepreneur. Ce dernier va la faire chanter en l'obligeant à travailler pour lui. Zoé se trouve ainsi enrôlée dans une affaire de casse de banque. Mais elle a d'autres objectifs que de s'enrichir. Et si elle s'offrait le luxe du braquage d'une banque de sperme de célébrités pour donner naissance à un petit génie ?
Préface : Ce roman est une farce contemporaine, qui dépeint le quotidien d'une trentenaire hyperactive. En rentrant dans sa tête, on y découvre ses pensées, ses questionnements sur la vie. Femme moderne en prise dans son éternelle introspection, qui la fait agir. Un roman qui traite du monde du travail, de la start-up, de l'envers du décor des FIV, du rapport de la petite-fille avec sa grand-mère centenaire, des abus de faiblesses que subissent les personnes âgées. Loufoquerie assumée, qui se plairait à casser les codes des romans de genres - entre roman d'aventure et de cambriole. La langue parie sur la fantaisie et des situations abracadabrantes. Un roman léger qui derrière son apparente frivolité se veut ancrée dans une époque. Un langage très assumé qui en fait toute son originalité et sa saveur. Laurence a su instiller le loufoque dans son récit, alors qu'il aborde le sujet difficile de la FIV. Un scénario truffé de rebondissements. Ce roman est joliment animé par un esprit gouailleur et malicieux : cette héroïne téméraire et franchement culottée est très attachante et les situations cocasses. Une écriture vive et alerte qui nous régale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"