"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un étonnant livre-boîte : des images à composer comme des puzzles et de multiples histoires à inventer.
Le myriorama est un jeu pour enfants inventé au 19e siècle et consistant à construire une multitude de paysages possibles grâce à des cartes pouvant toutes s'assembler les unes avec les autres. Anne-Hélène Dubray reprend ce concept de jeu narratif pour en faire un livre-objet littéraire avec Une folle journée. Dans un coffret, un livre accordéon de 22 pages recto-verso propose deux histoires différentes d'une folle journée. Après lecture de ces histoires, l'enfant peut s'amuser avec les 14 cartes jointes dans le coffret, qui permettent de composer 87 178 291 200 possibilités de paysages, peuplés de toutes sortes d'animaux, d'engins et de nombreux personnages en action : une famille qui pique-nique, des enfants qui jouent dans une fontaine, un joueur de golf, une femme en monocycle... et en imaginer les histoires.
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