Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Née à Baden, en Suisse alémanique, éprise dès son enfance de l'oeuvre picturale du Greco, entrée à 25 ans dans un Carmel espagnol, Cristina Kaufmann a fleuri sans faire de bruit, avec la grâce d'un astre lumineux. Formée à l'école des grandes figures de la tradition carmélitaine, Thérèse de Jésus, Jean de la Croix, Edith Stein, Thérèse de l'Enfant-Jésus, passionnée de Dieu et à l'écoute de l'aspiration à la transcendance qui anime le coeur de toute personne humaine, la vie de Cristina Kaufmann a l'allure d'un trait de feu dans la nuit, un sillon de clarté dans la chair du monde.
Son itinéraire intérieur, tout en épousant une "géographie" classique de la vie spirituelle, possède sa "note propre" qu'Eric de Rus met en lumière. Cristina Kaufmann découvre que la Parole est la moelle du silence éternel de Dieu, et que c'est du coeur de cette Parole divine, le Logos éternel, que la parole unique de chaque existence humaine est prononcée et peut se déployer librement. Son existence, vraie parole née de vrai silence, nous adresse un message vibrant : l'intériorité humaine est le foyer d'une alliance indestructible avec la vie et chaque personne est appelée à en devenir le geste épiphanique.
La deuxième partie de l'ouvrage propose des extraits de textes de Cristina Kaufmann, traduits pour la première fois en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"