Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'ouvrage retrace 40 ans d'activités artistiques du poète-performeur Olivier Garcin et du Garage 103 à Nice, fondé en 1975 dans une dynamique d'explorations, d'expérimentations et d'affirmations inscrite dans une mouvance intermédia et transmedia très post-Fluxus. Une documentation, étendue, illustre les faits : expositions, cinéma, gestes-actions, poèmes-partitions, installations, pérégrinations, collections, performances, dessins, photographies, vidéos, commentaires et poésies, et quelques gloses...
...aux carrefours des modes de vie en devenir, en quête d'autres modèles de modèles, une révolution dans la perception, une nouvelle sensibilité, une épopée initiée à l'aune des vagues sonores, poétiques et plastiques des 40 dernières années. Une liberté d'expression affranchie des contraintes formalistes et des silences imposés, un lieu, une revue, des actions inscrits dans la vie de la cité. Des créations hors-limites, des situations performatives, le poétique comme catégorie esthétique, un art d'attitude. Du texte à l'aquarelle, de l'imprimé à la parole, du geste à l'action, de la pratique au théorique, de l'encre à la dérive.
Tout un tas d'horizons. Le parcours d'un artiste discret, poète, cinéaste, historien, organisateur, installateur, éditeur, performeur, transmetteur.
Une épopée.
L'art est à l'intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"