"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Orphelin à trois ans, le petit Pierrot sera confié, jusqu'à l'âge de onze ans, à ses grands-parents paternels et à leur fille, habitants d'un petit village du Boischaut du Cher, niché au creux de la campagne berrichonne. Ce remarquable trio de suppléants parentaux et plusieurs autres villageois - habitants du bourg (dont les maîtres d'école et un bon vieux curé), ainsi qu'une famille paysanne répartie dans plusieurs lieux-dits environnants - vont accompagner son enfance et concourir à l'épanouir.
Dans Une enfance en Berry - à travers l'observation et les descriptions de personnages et scènes et le récit des aventures de son temps premier -, l'auteur, en posant un regard à la fois affectueux et espiègle sur la vie de cette époque - pas encore éveillée au mo¬dernisme et au confort -, ressuscite le temps d'une ruralité définitivement disparue et té¬moigne des bonheurs et des mélancolies d'une enfance pauvre et pourtant très heureuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !