"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le contexte anxiogène actuel, où toutes les crises paraissent sans fin, construire un projet politique inspirant semble de plus en plus difficile. Mais Daniel Le Bret est un optimiste. Véritable appel à la réflexion et à l'action, ce manifeste propose de remettre l'avenir de la jeunesse au coeur de nos préoccupations. Si un examen critique est à faire, il n'est pas suffisant. C'est autour de solutions concrètes que s'articule l'analyse de Daniel Le Bret, car c'est avec l'élan d'aujourd'hui que l'on construit l'enthousiasme pour demain. La question des énergies avec le projet ITER, l'harmonisation de la fiscalité au niveau mondial, la création d'une agora éducative, une meilleure littératie du numérique sont quelques-unes des pistes qu'il explore, s'appuyant sur des expérimentations déjà en cours ou sur des idées nouvelles pour tracer les grandes lignes de cette entreprise commune.
« Nos jeunes attendent qu'on leur présente une vision, un possible à construire, ensemble, pour l'avenir, pour leur devenir. Des solutions existent, dans un dépassement des contradictions, par l'exercice de la controverse démocratique. Nous devons déjà les imaginer. » Un petit manifeste énergique pour construire collectivement un horizon des possibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !