A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce matin, Violette et Cluque sont appelés en toute urgence à l'hôpital des enfants pour une nouvelle enquête !
Dans la salle des machines, la grande « Gertrude », la machine qui recycle toutes les émotions en bonnes ondes et redonne le sourire aux petits patients, déraille complètement... Gertrude ne fonctionne plus et les enfants sont tout tristes !
Mille misères de mimolette, voilà un nouveau mystère à élucider pour Violette ! Il faut absolument que les enfants hospitalisés retrouvent le sourire.
Dans cet album coloré, on retrouve avec plaisir Violette Mirgue dans une nouvelle aventure qui nous entraine à l’hôpital des enfants.
Les enfants (et ma petite fille) adorent cette petite souris malicieuse et futée qui a ses expressions bien à elle car qui dit « nom d’un gouda mou » ou « Misère de gruyère » ou encore « mille mimolettes » ? Mais peut-être va-t-on entendre ces exclamations dans les cours de récréation ?
L’hôpital n’est pas un endroit très agréable pour les enfants, ils ont peur d’avoir mal et d’être confrontés à toutes ces blouses blanches. Aussi est-il important de leur prodiguer des émotions pleines de bonnes ondes. Oui mais le hic, c’est que la machine à fabriquer les bonnes ondes est tombée en panne. Heureusement que Violette et son ami Cluque sont là pour enquêter sur cette curieuse panne.
Une histoire pour dédramatiser un passage à l’hôpital et affronter un examen médical ou une opération. Finalement, l’hôpital, ce n’est pas si terrible que ça car on y est très entouré et on s’y amuse aussi.
L’enfant découvre la variété des émotions : peur, colère, joie, espoir, tristesse…
Les dessins de Marie-Constance Mallard sont, comme toujours, très colorés et fourmillent de détails. L’illustratrice a même croqué sa petite chienne sur l’une des pages. Mais chut ! Je ne vous dirai pas laquelle !
Après l’histoire, on peut jouer à retrouver les morceaux de fromage et les fourmis disséminés çà et là.
Un joli album vite lu mais qu’on a plaisir à feuilleter à nouveau.
Un grand merci aux éditions Privat et à Masse Critique de Babelio pour cette aventure de Violette Mirgue dont ma petite fille est fan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste