Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Saint-Anthelme, un collège pas comme les autres où des gamins des quatre coins du monde, échappant pour un temps à la vie des cités, apprennent à se réconcilier avec l'école, c'est là que Jeanne, professeur de français, s'est réfugiée après la mort de son mari, pilote privé, dans un accident d'avion.
Fuyant les souvenirs heureux, elle a laisse sa Dordogne chérie et sa maison, Cantalouette, pour s'installer près de Paris. Dans l'animation de sa nouvelle existence, dans la lutte permanente qu'elle mène contre l'exclusion, la violence, l'image dévalorisée que les jeunes ont d'eux-mêmes ; dans la joie de les voir s'épanouir et progresser, elle vit son deuil et se reconstruit peu à peu, même s'il lui est encore impossible de revenir en Périgord.
Il faut qu'un drame frappe l'établissement, qu'un collégien trouve la mort pour qu'enfin elle puise en elle-même le courage de rentrer chez elle pour les vacances. C'est l'été. Cantalouette l'accueille et ses amis qui ne l'ont pas oubliée. Une fin d'après-midi elle se décide à retourner à l'aéro-club. Au milieu d'une fête impromptue elle fait la connaissance de Graham, un pilote irlandais. Il est beau, il est drôle, il est grave, il est écrivain, il est unijambiste.
Le deuil qu'il a connu, c'est celui de son intégrité physique. L'attirance entre eux est immédiate, l'amour comme une fulgurance. Quelques mois plus tard vient pour Jeanne l'heure du choix : Saint-Anthelme Cantalouette, ses Loulous ou vivre avec Graham.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"