Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Aujourd'hui, je me rends compte de la chance que j'ai de vivre dans ce village citadin. Avec le temps je tissais une vie de quartier intense. Grande lectrice j'avais découvert le livre du docteur de Longueville à la médiathèque Marguerite Duras, écrit il y a une trentaine d'années dont j'ai beaucoup appris. La rencontre d'Armando, clarinettiste professionnel devenu ex-cellent photographe, m'a incitée à écrire cet ouvrage basé sur ses photos, qui donnerait un nouveau regard sur notre quartier dont le journal anglais The Guardian disait il y a quelques années qu'il était un des plus agréables à vivre à Paris et l'un des plus cool d'Europe. Ce livre est un clin d'oeil à tous ceux et celles qui rendent la vie plus joyeuse dans ce quartier du 20e arrondissement. »
L'auteure est avant tout documentariste et a enseigné le cinéma. Elle a toujours composé de la poésie. Aujourd'hui elle écrit des contes, des nouvelles et se consacre aussi au dessin, particulièrement sur canson noir, ainsi qu'à à la mosaïque.
Armandos Ray est né en 1953 à Cocumont, petit village du Lot-et-Garonne, puis a vécu en Italie et en Alsace. Au début des années 70 avec son frère jumeau ténor Sax, il forme son premier quintette de jazz. Après le conservatoire et une maîtrise de musicologie, il enseigne et joue dans diverses formations. À partir de 1993, il devient photographe : photos en argentique qui font surgir un réel imprégné d'inattendu, de mystère lumineux et poétique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"