"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Le jazz, vous savez, ça ressemble à la boxe. Attention, rien d'un pugilat de bas quartiers, d'un jiu-jitsu à la japonaise, non, une boxe efficace, préparation, attaque, repli, de la boxe, de la noble boxe anglaise... direct, crochet, swing, uppercut, droite en avant, gauche en arrière, esquive, riposte, pied piaffant de vigueur.Fin des années 60, à Paris, trois musiciens se rencontrent à Paris, dans le quartier de Montparnasse : O., pianiste sud-coréenne de Busan, Bukka, jazzman d'Alabama éprouvé par la guerre du Vietnam et Ben, saxophoniste juif de Chicago. Ils vont progressivement tisser entre eux des liens musicaux et affectifs.Au-delà des recherches historiques exigées par le livre, Un trio vraiment très swing est avant tout un roman retraçant le cheminement des trois protagonistes, marqué à la fois par l'envie d'un langage universel - le jazz, art génial placé ici sous l'influence prophétique de Claude Debussy - et la quête des origines. Trois nomades se croisent ici, mais chacun assume son propre destin.
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