A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Trop poétique pour n'être qu'un roman historique, trop ancrée dans la réalité pour n'être qu'un conte, pleine d'ombres et de lumières, l'histoire que Marie-Andrée raconte résonne en moi en réveillant la tragédie de l'expérience humaine. Et là où le désarroi est le plus profond, on y trouve un phare flamboyant, une rencontre avec la beauté de la dignité humaine révélant en nous le phoenix qui peut renaître à même la fatalité de ses espoirs brisés. » - Emmanuel Vachon, professeur au département de philosophie du Cégep Ste-Foy Comme vous pouvez le constater par sa présentation d'elle-même, Marie-Andrée possède une plume d'une originalité sans pareille.
Manipulant le verbe avec autant de dextérité qu'un samouraï et son sabre, elle nous offre un premier roman qui nous fait découvrir une femme d'un grand talent.
Passionnée, vive d'esprit, elle aime la vraie vie.
Cette inconditionnelle de la beauté sous toutes ses formes affectionne particulièrement à l'écrit l'oeuvre griffée de la nature, environnementale et humaine. Marie-Andrée nous conduit avec justesse dans le contexte québécois du début du 20e siècle, au fil des méandres de la vie d'un adolescent forcé de traverser des épreuves majeures et de se poser dès un jeune âge une certaine question existentielle : Si le Bon Dieu est censé être bon, justement, pourquoi y a-t-il tant de souffrance ?
Ce roman historique, à saveur psychologique, vous ira droit au coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste