A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Document en même temps que témoignage bouleversant, ce livre est l'histoire d'une mère et de son fils.
D'une mère, Danielle Steel, qui raconte son fils Nick, son rayon de lumière, mort à l'âge de 19 ans.
C'est la vie de Nick, en même temps que la sienne et celle de sa famille, que Danielle Steel nous fait connaître et partager. C'est la lutte qu'elle mène contre le mal dont souffre Nick depuis son enfance, une psychose maniaco-dépressive, pour essayer de le soigner, de le sauver. Ce sont les joies et les angoisses de son fils, ses dons et talents artistiques, ses rires.
C'est l'amour immense qu'elle lui porte, son incessant combat contre la maladie, la complicité qui les unit. C'est le message d'espoir et de vie qu'une mère adresse à tous ceux qui souffrent.
Dès sa naissance, Nick fait le bonheur de sa mère. C'est un magnifique bébé, puis un adorable petit garçon, en avance pour son âge, rieur et charmeur. Seul point noir : il ne dort pratiquement pas.
Mais, tout comme à ses brutales sautes d'humeur, Danielle - au début -n'y attache quasiment pas d'importance.
C'est un peu plus tard qu'elle remarque que Nick est différent de ses autres enfants. Quelque chose d'infime, une légère fêlure. Mais les psychiatres qu'elle consulte la rassurent : Nick va bien.
Pourtant, dès l'âge de 11 ans, la fêlure devient brèche. Nick est brillant, montre des talents artistiques exceptionnels - des extraits de son journal, des poèmes et des textes de chansons nous le prouvent de façon magistrale -, mais son comportement devient de plus en plus difficile.
Sa mère fait tout pour qu'il soit soigné et soulagé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste