"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jack Hunter est un bon époux et un père idéal. Un homme bien qui n'a qu'une manie : il assassine les prostituées. Un jour, sous les yeux d'Edward, son fils de neuf ans, Jack, premier serial killer de l'histoire de Christchurch, est arrêté. Vingt ans plus tard, Edward est devenu à son tour un citoyen modèle. Comptable dans un cabinet d'avocats, il a tout fait pour oublier et faire oublier son passé. Mais quand sa femme est assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il se tourne. En quelques jours, la vie d'Edward va basculer dans l'horreur. Avec ce thriller glaçant et déroutant, l'auteur d'Un employé modèle impose un style tout à fait nouveau dans l'univers du polar.Le pauvre Edward prouve que les serial killers peuvent être des pères maladroits ou calamiteux, comme tout un chacun. François Lestavel, Paris Match.
Deuxième livre de cet auteur que je termine et cette fois c'est une grosse déception ! Je ne retiendrai rien de cette lecture ... aucun intérêt sinon nous divertir un peu ^^ ce qui n'est déjà pas mal ... je vous l'accorde ! Mais je m'attendais à retomber dans cette ambiance anxiogène que j'ai ressenti à la lecture de nécrologie ... Un braquage de banque qui tourne mal. Edward perd sa femme et la voix du monstre à l'intérieur de lui se réveille ... L'écoutera t'il ? je vous laisse le découvrir mais il est temps pour moi de passer à autre chose !
Durant le mois de juin, j’ai lu ce livre pour notre lecture du mois du #darkbookclub à nouveau un auteur que je découvre, après en avoir beaucoup entendu parlé, c’était l’occasion de me lancer. Et spoiler alert, je n’ai pas été déçu ! J’ai même beaucoup aimé.
.
Lorsque sa femme est assassinée alors qu’ils sont à la banque, cela réveille un véritable monstre en Edward, une voix dans son esprit qui guide ses actes. J’ai vraiment été entraîné dans cette histoire où il n’y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose, l’histoire se déroule sur environ une semaine et il y a tellement de rebondissements !
.
Du rythme, du suspense, de l’émotion, des pistes, etc tous les ingrédients sont là pour un thriller réussi !
Bon sang ne saurait mentir, dit-on. Mais qu'en est-il quand c'est le sang vicié d'un tueur en série qui coule dans vos veines ? Peut-on échapper au sceau de l'hérédité ? Ce genre de questions, Edward Hunter se les ai posées toute sa vie, depuis que son père a été arrêté par la police devant ses yeux alors qu'il avait neuf ans. Car sous les airs de bon père de famille et de mari modèle de Jack Hunter se cachait un tueur de prostituées sanguinaire. Cette arrestation a signé la fin de la famille d'Edward, sa mère s'est noyée dans l'alcool et a fini par se suicider, sa sœur s'est droguée, prostituée, pour terminer sa courte vie d'une overdose. Marqué mais pas abattu, Edward a su se construire une vie heureuse auprès de sa femme Jodie et de leur adorable petite fille Sam. Mais un jour, sa vie bascule. Le couple souhaitant acheter une maison plus grande, Edward et Jodie se rendent à un rendez-vous à la banque et, alors qu'ils patientent, des braqueurs investissent les lieux. Par un malheureux concours de circonstances, ils entraînent Jodie avec eux et l'abattent avant de prendre la fuite. Le monde d'Edward s'écroule et, tandis que l'enquête policière piétine, il décide de prendre les choses en main et d'aller voir son père en prison. Pour le fils de Jack Hunter, il est temps de laisser parler le sang de tueur qui coule dans ses veines...
Rythme haletant, suspense soutenu, humour caustique et moments d'émotions...Paul Cleave réussit avec son père modèle à surpasser son déjà très bon employé modèle. Ici le thriller devient psychologique en abordant les thèmes de l'inné et l'acquis, le poids de l'hérédité et la transmission.
Dans l'atmosphère étouffante de l'été néo-zélandais, le sympathique Edward Hunter, comptable effacé mais mari et père comblé, va se transformer en ange de la vengeance, conseillé par son serial killer de père et porté par une légitime colère et une pointe de culpabilité. Mais semer la mort est un métier qui ne s'improvise pas et Edward enchaîne maladresses et erreurs, provoquant une hécatombe et faisant des choix qui pourraient bien se retourner contre lui. Surveillé par la police qui voit en lui le digne fils de son père, le veuf inconsolable va faire couler le sang dans les rues de Christchurch.
Un véritable page-turner plein de rebondissements qui pourrait bien finir sur grand écran...si Tarentino se penchait sur la question. A dévorer sans modération.
Le deuxième roman de Paul Cleave après "un employé modèle" et qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec celui-ci, si ce n'est quelques allusions au boucher de Christchurch et le style d'écriture.
Un bon roman à la première personne relatant la descente aux enfers d'Edward.
Comme pour le premier ouvrage, on retrouve toujours des petits airs de Dexter.
Peut-être un petit cran en dessous du premier ou alors un peu de frustration de ne pas retrouver le Boucher même si je m'attends à reprendre le cours de ses aventures dans les livres suivants du même auteur.
Du suspens, une intrigue rudement mené. une fin sanglante et intrigante!
Un peu long parfois mais l' écriture est assez accrocheuse pour que l'on ait envie de continuer. La fin, quant à elle , est assez poignante mais trop sanglante à mon goût.
Super intrigue ! J'aime beaucoup le style de l'auteur
c'est un bon livre mais j'ai quand même préféré un employer modèle il y avait plus de suspens
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !