Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Peut-on soigner la misère ? Cela fait trente-cinq ans que le pédiatre Maurice Titran travaille avec des familles de Roubaix touchées par le chômage, l'alcoolisme, la violence, l'extrême pauvreté.
Des familles du quart-monde pour lesquelles tout semble aller mal, où le handicap et le malheur se répètent, génération après génération. Il n'y a pas de " fatalité héréditaire " pour Maurice Titran. Avec son équipe du Centre d'action médico-sociale précoce, il refuse de s'en tenir au seul traitement médical et se lance dans un véritable compagnonnage avec ces familles que le malheur a jetées dans l'exclusion.
Là où tous les autres professionnels réclament le placement des enfants, il dit qu'il vaut mieux aider leurs parents à redevenir de bons parents. Ecouter, aider, être là, s'empêcher de juger. Ce livre retrace la vie et la pratique de ce pédiatre hors norme. A l'heure où la médecine réalise des actes de plus en plus techniques, il prend le risque de l'humain, et prouve que la foi en l'homme peut déplacer des montagnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"