Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le corps d'une chanteuse d'environ 45 ans est retrouvé dans un terrain vague de la banlieue nantaise, la tête recouverte d'une poche plastique. C'est le second crime d'un tueur qui semble en vouloir aux femmes de cette génération. Les victimes s'étaient croisées dans leur jeunesse, comme deux autres, assassinées de la même manière, un mois plus tôt à Paris. Son diplôme américain de profileuse en poche, le commandantAgnès Delatour débarque à Nantes pour intégrer l'équipe de police et diriger l'enquête. Ses méthodes singulières et son style de vie particulier heurtent vite ses collègues. Qui peut en vouloir à ces quadragénaires aux parcours si différents ? Pourquoi certains notables de la région paniquent au point de menacer Agnès ? Très vite, tout le monde va enquêter sur tout le monde, alors que le tueur en série frappe toujours. De Couëron à Ancenis en passant par Nantes et Champtoceaux, le lecteur est entraîné sur les bords de la Loire dans une enquête imprévisible, pleine de rebondissements, qui le tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars. Pour cette enquête en bord de Loire, Paul Capitaine et sa fille Sarah sont au repos, mais vous les retrouverez rapidement sur le terrain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force