Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Un pas de plus » est une promenade photographique en noir et blanc, le long d'une tranche de vie, entre 1974 et 2008. Elle est ponctuée d'un contrepoint poétique tantôt déposé à proximité des images, tantôt relatif à l'un des seize chapitres. La nature y est omniprésente, l'humain n'en est pas loin. Car faire un pas de plus c'est seulement tenter de voir le monde et les êtres tels qu'ils sont, tels que nous les aimons : le photographe garde le pouvoir d'attester ou de découvrir selon son choix, son intimité, sa confiance. Et la parole, en invitée qu'elle est ici, s'essaie à l'accompagnement, à l'inverse de son rôle habituel.
L'ouvrage alterne thèmes variés et différents types d'associations littéraires. Si un seul chapitre porte le nom de « Variations » c'est qu'en réalité l'ensemble fait référence à ce procédé, fondamental pour les auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force