"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
O'Brady, inspecteur du FBI, arrive en Europe en 1939 pour enquêter sur un mystérieux collier. Celui-ci aurait été donné par une haute personnalité américaine afin d?aider les réfugiés espagnols républicains par l'intermédiaire de la Croix Rouge.
Un groupe de réfugiés, évadés du camp d'Argelès, tente de protéger le transfert du collier de Londres vers la Suisse, pendant que de nombreux espions et policiers sont sur leur piste, souhaitant les en empêcher.
Ce roman, aucun réfugié n?ayant pu s?évader d?Argelès, rend hommage: en dépit de leur défaite et des terribles conditions qui ont suivi, les Espagnols seront nombreux à participer, dans un pays dont ils ne connaissaient pas la langue, aux combats de la Résistance (ils libérèrent la ville de Foix, hébergèrent Bigeard une quinzaine de jours), dans la Légion, la deuxième DB (premiers à entrer dans Paris) ou les compagnies de travailleurs de l'armée française.
Roman présenté à Madrid en aoû 2003 au concours de scénarios de la RTVE.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !